Oui, une belle médaille pour Avast, grâce à son bouclier WEB ^^
Maintenant s'il faut un quadCore pour qu'un antivirus soit efficace, bonjour l'angoisse.
Bon, comme le dis si bien Malekal : Citation :
Le comparatif en lui même n'est pour moi, pas intéressant. Mais comme vous en raffolez, on va partir du principe que vous allez lire tout le contenu, ça reste donc un bon moyen de vous sensibiliser sur la sécurité de votre PC, quand vous aurez compris que la sécurité de votre PC c'est vous qui la faite au quotidien et non dans le choix de votre antivirus, vous aurez fait un grand pas.
D'ailleurs, il conseille ouvertement Antivir PE, même avec une petite médaille d'argent.
Le but d'un tel test n'est pas de démontrer qui est le meilleur, car il n'y en a pas. Tu auras Avast qui va se comporter correctement sur un test est se planter méchamment là où AVG et Comodo s'en sortent (d'ailleurs, c'est regrettable que ce dernier de figure pas dans son test).
De plus, je n'ai ni le temps, ni les moyens d'effectuer des tests aussi poussés que les sites experts en la matière. Je me fie beaucoup à la généralité (les fameux résultats des sites experts).
Les tests que j'effectue sur les logiciels proposés par Technifree servent juste à garantir à l'utilisateur que le logiciel est utilisable, qu'il n'y a pas de vice cachés ou autres saletés.
Je me permet simplement de guider la personne dans son choix (et ne pas proposer bêtement un freeware au public sans au préalable le tester comme le font bien des sites de logiciels, voir ses fonctionnalités, ses avantages, ses inconvénients, son comportement sur le système, son esthétique, les subtilités qu'il peut présenter, etc.)
Cette simple démarche me prends plus de 20 heures par semaines (en plus de mes heures de travail).
Je ne me plains pas, c'est même un plaisir (ou une passion).