Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

732 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 29.11.2017

L'offre du jour

WFDownloads is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
Logiciels > Internet > CMS > GuppY 5.01.07
CMS

CMS
GuppY 5.01.07


Description: 

Image redimensionnée GuppY est un portail web voulu facile d'utilisation pour l'utilisateur final que vous êtes et qui ne nécessite pas de base de données pour fonctionner. Il permet de générer très rapidement un site web complet et interactif, sans aucune connaissance technique.

GuppY est ce qu'on appelle un CMS (Content Management System) - en français SGC (Système de Gestion de Contenu). Cela signifie qu'il vous offre une interface d'administration complète et sécurisée pour gérer l'apparence de votre site et le contenu de ses différentes rubriques. Nul besoin de vous y connaitre en langage HTML, en configuration de base de données MySQL ni en PHP : GuppY vous offre votre site clés en main, avec son moteur déjà codé. En un mot, GuppY se charge du contenant, que vous n'avez plus qu'à remplir avec votre contenu.

Le premier atout de GuppY, qui le distingue des autres CMS du marché, est le fait qu'il n'utilise pas de base de données externe de type MySQL. Ceci permet une grande souplesse et présente de multiples avantages :

* quasiment tous les hébergeurs Internet sont possibles, y compris les gratuits. Ils doivent juste offrir le service du langage de script PHP dans lequel est écrit GuppY, ce qui est le cas de presque tous à l'heure actuelle.

* il n'y a pas de compétence technique en installation de base de données à posséder (voir la procédure ultra simple d'installation de GuppY).

* l'affichage des pages est grandement accéléré, la gestion de la base de données étant généralement le maillon faible des hébergeurs.

Guppy est un CMS libre sous licence CeCILL, ce qui le rend encore plus attrayant !

Vous pouvez télécharger le manuel d'installation et d'utilisation de Guppy en français créé par Zerg ou encore Kiss comme GuppY chez Ilv-édition que vous pouvez également acheter pour 15€.

Pour ceux qui veulent un tutoriel video d'installation, celui de SebSauvage est absolument remarquable !

Version portable de l'application

Comme c'est un fichier zip, vous pourrez le décompresser avec Muzip.
Vous trouverez, bien évidemment, une FAQ et un forum sur le site de l'éditeur. N'oublions pas le wiki très complet.
Comme le dit Framasoft , c'est le seul SGC, où un membre de l'équipe GuppY vient vérifier si votre site est fonctionnel !

De même, il y a également un centre de ressources, c'est GuppYLand. Que ce soit dans le domaine du graphisme, des scripts ou des greffons, vous aurez l'embarras du choix pour personnaliser votre SGC avec des collections d'icônes, compteurs, barres d'attente, smilies, avatars, pancartes, bannières et boutons de pub ? Des outils sont à votre disposition ainsi que des liens utiles ...

Vous pouvez également consulter GuppYEd où vous trouverez tutos et fiches pas à pas.

Image redimensionnée

Capture(s) d'écran :


Langue(s):

    Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée

Système(s) compatible(s) :

    Image redimensionnée Sept Image redimensionnée Vista Image redimensionnée XP Image redimensionnée 200x Image redimensionnée NT Image redimensionnée Me Image redimensionnée 98se Image redimensionnée 95


Proposé par:
MAJ par CVL le 31.10.17
Proposé le :
29/01/17

Version: 5.01.07
Téléchargé(s) : 803
Taille du Fichier : 6,02 Mb
License: CeCILL-C
Restrictions: Aucune

Note :  (4 votes)
Révisions : (3)

Evaluation de la rédaction :



Note Globale : 4,55









• Prise en main :4,3/5
• Ressources système :4,8/5
• Stabilité :4,8/5
• Fiabilité et Efficacité :4,5/5
• Suivi par l'éditeur :4,5/5
• Esthétique globale :4,4/5

Temps de téléchargement :

Modem(56k) : 16,7min
ISDN(64k) : 14,6min
DSL(768k) : 1,2min
LAN(10M) : 6s



Technifree NG Révisions d'utilisateur



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat