Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

732 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 29.11.2017

L'offre du jour

WFDownloads is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
Logiciels > O.S. > Linux > OpenSuSe 12.3
Linux

Linux
OpenSuSe 12.3


Description: 

Le projet openSUSE est un programme communautaire web mondial, sponsorisé par Novell (http://www.novell.com), pour promouvoir l'utilisation de Linux partout. Le programme donne à chacun un accès facile et gratuit à l'une des meilleures distributions de Linux au monde, SUSE Linux (d'après l'éditeur)

Sur openSUSE.org, vous allez trouver une communauté de développeurs, d'utilisateurs et d'autres enthousiastes de l'open source qui ont le même but en tête.

Open SUSE Linux répond à tous les besoins des utilisateurs de Linux, à domicile comme en déplacement.

Plusieurs millions d'utilisateurs dans le monde entier ont choisi SUSE Linux pour leur ordinateur perso et leurs périphériques mobiles. Faites comme eux ! Véritable vitrine de l'Open Source, cette offre regroupe un système d'exploitation Linux stabilisé et intégré, un bureau complet et plusieurs dizaines d'outils intégrés incontournables.

Open SUSE Linux intègre un choix complet d'applications (suite bureautique, mél, Internet, retouche de photos, multimédia, etc.) avec en plus un ensemble d'offres de développement et réseau pour les utilisateurs les plus expérimentés, notamment SAMBA, Apache Web server, KDevelop, Mono, etc. OpenSUSE Linux est disponible en versions 32 et 64 bits et propose plus de 4 000 offres de logiciels libres parmi les plus récents.

OpenSUSE Linux a été créé par le projet OpenSUSE, un projet communautaire parrainé par Novell, qui visait à encourager l'adoption généralisée de Linux. OpenSUSE.org vous permet de télécharger une version gratuite (non supportée) de SUSE Linux depuis plus de 100 sites en miroir dans le monde (version proposée ici). L'offre gratuite vous permettra d'utiliser les toutes dernières fonctionnalités de bureau, de serveur et d'applications Open Source qui ont établi la réputation de la distribution SUSE Linux.

Un wiki très complet fait le point sur le développement de la distribution allemande Suse devenue OpenSuse avec le rachat par Novell.
Nous mettons également en téléchargement miroir la possibilité de télécharger un CD autonome (en anglais Live CD) pour ceux qui voudraient l'essayer sans l'installer sur le disque fixe.
Image redimensionnée
Image redimensionnée Lien vers le site de l'éditeur

Sur le site une documentation (mais problème car la moitié des liens est en anglais ), ainsi que le forum francophone officiel.

Génération-nt nous propose un beau tutoriel d'installation. Le site de la communauté francophone est sur Alionet. Vous y trouverez un forum et une documentation absolument compléte.

Comme toutes les distributions Linux, il est évident que la version DVD n'est pas téléchargeable en bas-débit ; avec un accès Adsl à 1 Mo (devenu l'accès de base de l'internaute moyen) cela prend déjà plus de 11 heures en espérant qu'il n'y ait pas de coupure intempestive ! Dans ce cas, il est possible de télécharger le CD autonome qui prend "seulement" 2h. C'est là que la technologie P2P (pair à pair) prend tout son sens.

Capture(s) d'écran :


Langue(s):

    Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée

Système(s) compatible(s) :

    Image redimensionnée Linux


Proposé le :
05/06/14

Version: 12.3
Téléchargé(s) : 531
Taille du Fichier : 2 Gb
License: GNU GPL v2
Restrictions: Aucune

Note :  (0 votes)
Révisions : (0)

Evaluation de la rédaction :



Note Globale : 4,68









• Prise en main :4,0/5
• Ressources système :NC/5
• Stabilité :5,0/5
• Fiabilité et Efficacité :4,9/5
• Suivi par l'éditeur :4,8/5
• Esthétique globale :4,7/5

Temps de téléchargement :

Modem(56k) : 95h41min
ISDN(64k) : 83h51min
DSL(768k) : 7h54min
LAN(10M) : 1h31min



Technifree NG Révisions d'utilisateur



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat