Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

732 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 29.11.2017

L'offre du jour

WFDownloads is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
Logiciels > O.S. > Linux > Mageia 5.1
Linux

Linux
Mageia 5.1


Description: 

Image redimensionnéeUne distribution Linux de plus ? Oui, mais elle a quelques particularités qui la rend très intéressante.
Mageia est francophone et est dérivée d'une autre distribution française Mandriva qui elle date de 2011. En revanche, celle-ci a eu déjà plusieurs MAJ, la version 4 datant du début 2014 (voir wiki ci-dessous). Celle-ci est livrée avec un certain nombre d'applications comme par ex. Firefox, Inkscape, Libre Office etc.

Le lien proposé est celui du Live-DVD. C'est à dire que vous pouvez télécharger le fichier (une image *.iso) et le graver sur un DVD ce qui vous permettra d'essayer Mageia SANS l'installer sur votre micro ordinateur.
Celui proposé au téléchargement comprend le bureau KDE. Pour être exhaustif nous proposons en miroir le bureau GNOME.
Si vous n'avez pas de lecteur de DVD, il y a un live-CD mais, malheureusement, celui-ci n'est proposé qu'en anglais ! C'est d'autant plus dommageable que tous les micros des internautes n'ont pas forcément un lecteur de DVD, notamment les plus anciens.
Alors que Crosoft n'assure plus la maintenance d'XP depuis le 8 avril dernier, c'était l'occasion rêvée de proposer aux internautes de passer à Linux. Cela ne favorise pas l'implantation d'une distri francophone sur des configurations anciennes voire modestes ! Celle-ci perd donc 1 point à la notation [Suivi par l'éditeur].

Comme toute distribution Linux celle-ci nécessite une liaison adsl performante (au moins 10 Mo). C'est là où les logiciels de P2P (pair à pair) montrent tout leur intérêt. D'ailleurs, Mageia propose cette possibilité.

Sur le site vous trouverez une masse d'information. Mais, curieusement, pour une distri francophone, toute la documentation n'est pas en français.
vous avez également une version 64 bits ; le lien propose celle avec l'interface de bureau Gnome.
Image redimensionnée

Heureusement, la communauté francophone est là pour relever le niveau et proposer un forum dans la langue de Molière, car pour tout débutant avec Linux, le forum est indispensable.
C'est sur celui-ci que vous trouverez une documentation francophone depuis l'installation, jusqu'aux applications en passant par la lorraine ...euh non, les périphériques, point déterminant à propos de linux.
Si vous avez seamonkey, pas de problème vous pourrez, par la messagerie instantanée chatzilla, vous brancher sur le canal IRC freenode pour tchater : irc://irc.freenode.net/#mageia-fr.

Mageia a, bien évidemment, son wiki.

• Tags internes : linux, mageia, mandriva, distris

Capture(s) d'écran :


Langue(s):

    Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée

Système(s) compatible(s) :

    Image redimensionnée Linux


Proposé par:
CVL
Proposé le :
15/12/16

Version: 5.1
Téléchargé(s) : 240
Taille du Fichier : 1,54 Gb
License: GNU GPL v2
Restrictions: Aucune

Note :  (0 votes)
Révisions : (0)

Evaluation de la rédaction :



Note Globale : 4,54









• Prise en main :4,2/5
• Ressources système :NC/5
• Stabilité :4,9/5
• Fiabilité et Efficacité :4,8/5
• Suivi par l'éditeur :4.3/5
• Esthétique globale :4,5/5


Temps de téléchargement :

Modem(56k) : 73h57min
ISDN(64k) : 64h50min
DSL(768k) : 5h19min
LAN(10M) : 24,5min



Technifree NG Révisions d'utilisateur



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat