Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

732 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 29.11.2017

L'offre du jour

WFDownloads is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
Logiciels > O.S. > Linux > ToutouLinux 4.3.1
Linux

Linux
ToutouLinux 4.3.1


Description: 

Zut ! flûte ! crotte de b... Crosoft a arrêté le support de win XP. Que faire ?? Et ma config qui ne peut plus évoluer ! Eh bien, il peut être tentant de tester une Distribution Linux en clair un autre système d'exploitation que windows XP. Oui, mais c'est compliqué on avait déjà du mal avec windows !
Mais d'abord, quel est intérêt de linux ?
Et bien celui-ci est une variante du langage unix qui a pour avantage d'être très robuste et beaucoup moins bogué que windows. De plus, c'est un système libre. Pour terminer, il tourne sur de toutes petites config. Ah, ça tombe bien, mon ordinosaure faisait tourner XP mais n'accepte pas Win Sept qui demande trop de ressources.
Et c'est là qu'entre en jeu Jean Jacques Moulinier. Celui-ci va franciser une distro appelée PuppyLinux. Sa caractéristique : celle-ci est toute petite et se charge en MEV (MEmoire Vive) ; conséquence, elle est très rapide et une fois chargé en mémoire, le lecteur de CD est libéré. Cette distro contient les logiciels essentiels pour faire tourner votre micro. Alors, suivez le guide !
Commençons par télécharger la (petite) bête. Une fois l'image iso téléchargée, vous allez la graver sur un CD voire la copier sur une clé USB. Ensuite, vous allez faire redémarrer votre micro, et modifier le système pour que celui-ci démarre d'abord à partir du CD.
Une fois que c'est fait, Toutoulinux se charge en MEV (MEmoire Vive). Vous pouvez alors enlever le CD et utiliser le lecteur à autre chose. Mais vous allez me dire comme pour toute distro, il nécessite au moins 1Go. Et bien non ! Avec 128 Mo de MEV seulement ça tourne ! Bravo pour les ordinosaures qui retrouvent ainsi une nouvelle jeunesse !

Vous avez la possibilité de télécharger la version engraissée qui contient un certain nombre logiciels poids lourds du libre.

Pour terminer, nous vous mettons en téléchargement la version 5.5 2014. Son défaut ? Seamonkey est remplacé par Opéra. Cela nous semble une erreur car opéra n'est plus qu'un navigateur alors que seamonkey est une suite intégrée qui nous parait parfaite dans le cas d'un CD autonome (en anglais live CD) car ayant de nombreuses fonctions et ne prenant qu'un minimum de ressources système !


Image redimensionnée Lien vers le site de l'éditeur

Sur le site vous trouverez une présentation ainsi que des tutoriels.

Toutoulinux a, bien évidemment, son forum absolument indispensable surtout quand on passe de windows à linux. Par ailleurs, Michel Suquet, de l'académie de Versailles, a réalisé un wiki d'installation très complet que nous vous encourageons à lire complétement car c'est un pas-à-pas parfait pour débuter. Linuxpedia propose un tutoriel video.

Capture(s) d'écran :


Langue(s):

    Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée

Système(s) compatible(s) :

    Image redimensionnée Linux


Proposé le :
07/06/14

Version: 4.3.1
Téléchargé(s) : 328
Taille du Fichier : 114,09 Mb
License: GNU GPL v2
Restrictions: Aucune

Note :  (0 votes)
Révisions : (0)

Evaluation de la rédaction :



Note Globale : 4,50









• Prise en main :4,3/5
• Ressources système :4,0/5
• Stabilité :5,0/5
• Fiabilité et Efficacité :4,7/5
• Suivi par l'éditeur :4,4/5
• Esthétique globale :4,6/5


Temps de téléchargement :

Modem(56k) : 5h16min
ISDN(64k) : 5h36min
DSL(768k) : 23,1min
LAN(10M) : 1,8min



Technifree NG Révisions d'utilisateur



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat