Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

732 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 29.11.2017

L'offre du jour

WFDownloads is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
Logiciels > Grenier de Technifree > Internet > Suite MOZILLA 1.7.13
Internet

Internet
Suite MOZILLA 1.7.13


Description: 

Une suite Internet libre multiplate-forme comprenant un navigateur évolué, le courrier électronique et les forums de discussion, un éditeur de pages HTML, ainsi que de nombreux outils de développement.
Cette ultime version de la suite Mozilla (21/04/06) est encore au gout du jour puisqu'elle a permis la navigation par onglet, ce qui permet d'ouvrir simultanément plusieurs sites web. Le navigateur permet l'auto-complétion c-à-d qu'il est possible de ne saisir qu'une partie des adresses web. Il permet également d'associer des mots-clés aux marques-pages (nom des signets dans la galaxie Mozilla) ce qui permet d'aller sur le site web recherché seulement en tapant le mot-clé.
C'est à partir de Mozilla que l'on a eu la possibilité de rajouter des modules additionnels (ou greffons) qui, depuis, ont été repris pour Firefox et Thunderbird. Il est possible, également, d'ajouter de nouveaux thèmes, et de personnaliser l'interface.
Le client de messagerie respecte les protocoles POP, IMAP ET LDAP. Il peut, bien sur, gérer la rédaction et la lecture des méls en HTML.

Respect des standards : Dès le départ, Mozilla a souhaité respecter les différents standards du W3C. Mais il ne réussit pas au test acid 2, mais pas moins qu'Internet Explorer 7.0 qui date de la même époque.

Mozilla utilise le même format pour les différentes plate-formes. Ainsi, un profil sauvegardé sera à la fois accessible sur win et linux si ces 2 systèmes d'exploitation sont installés sur un micro.
Mozilla est fourni avec 3 outils de développement web : DOM Inspector, le débogueur Venkman et une console Javascript.
Le principal reproche que l'on peut faire à la suite Mozilla c'est le défaut de ces qualités ! En effet, beaucoup de possibilités ne seront jamais utilisées (ex. le composeur HTML). Mozilla utilise plus de MEV que certains navigateurs (ex. K-méléon mais qui n'est qu'un navigateur).
Malgré tout, le principal intérêt de cette suite internet, c'est que pour un peu plus de 12 Mo, il concentre tous les outils ; le fait d'être intégré permet à l'utilisateur d'utiliser les même commandes et les mêmes préférences.

Pour utiliser les extensions compatibles se rendre sur le site geckozone.org :
http://extensions.geckozone.org

Lien vers le site de l'éditeur -----> Image redimensionnée

Mozinet nous propose un guide d'installation.

Tags internes : fureteur, navigateur, courrier, butineur

Capture(s) d'écran :


Langue(s):

    Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée

Système(s) compatible(s) :

    Image redimensionnée Vista Image redimensionnée XP Image redimensionnée 200x Image redimensionnée NT Image redimensionnée Me Image redimensionnée 98se Image redimensionnée MacOS Image redimensionnée Linux


Proposé par:
Révisé par CVL le 18.04.12
Proposé le :
03/01/10

Version: 1.7.13
Téléchargé(s) : 1677
Taille du Fichier : 12,44 Mb
License: GNU GPL v2
Restrictions: Aucune

Note :  (25 votes)
Révisions : (0)

Evaluation de la rédaction :



Note Globale : 4,33









• Prise en main :4,5/5
• Ressources système :4,4/5
• Stabilité :5,0/5
• Fiabilité et Efficacité :4,8/5
• Suivi par l'éditeur :3,0/5
• Esthétique globale :4,3/5

Temps de téléchargement :

Modem(56k) : 1h34min
ISDN(64k) : 1h30min
DSL(768k) : 2,5min
LAN(10M) : 12s



Technifree NG Révisions d'utilisateur



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat